Comment nettoyer une maison après une fête ?

Vous avez organisé une fête et vous êtes resté avec la dévastation de la veille ? L’ambiance durant la fête est toujours un pur moment de joie, mais ce qui vous attend le lendemain risque également d’être inoubliable, en particulier si vous êtes chargé de tout nettoyer. Alors, vous cherchez des conseils sur la façon de nettoyer de nettoyer après une fête.

Rassemblez tout ce dont vous avez besoin pour le nettoyage

Dès que vous vous sentez prêt à attaquer à ce nettoyage d’après-fête, la première étape consiste à enfiler vos vêtements de nettoyage et de rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive de ce que vous pourrez avoir besoin.

En cuisine, il faut que votre lave-vaisselle soit prêt pour accueillir les assiettes et les verres. Vous aurez également besoin de chiffons en microfibres et de spray de surface pour nettoyer toutes les surfaces.

Pour le salon et les chambres, essayez d’avoir prêt de vous un détachant pour tapis si un de vos invités a versé accidentellement du vin à votre tapis préféré. Et pour toutes les pièces, optez pour un produit pour sol au parfum d’agrumes pour enlever facilement la saleté et donner un coup de fraîcheur à votre maison.

Faites circuler de l’air et débarrassez-vous des bouteilles vides

L’odeur de l’alcool et de la fumée de cigarette combinée à l’odeur de la sueur est tout sauf agréable. Il est ainsi préférable d’ouvrir vos fenêtres pour faire entrer la lumière du soleil et de l’air frais. Cela vous permet également de mieux voir ce que vous nettoyez, mais également de rafraîchir l’intérieur de votre maison.

Ensuite, ramassez tous les verres et les bouteilles vides qui traînent et jetez ce qui peut l’être et mettez les matières recyclables de côté dans un sac solide et robuste.

Soyez méthodique pour un nettoyage efficace

Adopter une approche méthodique est plus efficace lorsque vous vous lancez dans un nettoyage de toute la maison après une fête. L’approche la plus fiable est de procédé pièce par pièce, en commençant par la pièce la plus éloignée de la cuisine. Pourquoi ? Cela vous évitera de traverser des pièces déjà nettoyées.

Traiter le sol et dernier

Évitez d’avoir à refaire le travail en abordant le nettoyage du sol en dernier. En travaillant de la pièce la plus éloignée de la cuisine à la pièce la plus proche, commencez par passer l’aspirateur ou balayer dans le but d’enlever autant de poussières que possible.

Une fois que vous avez traité tous les meubles et enlevé les poussières, appliquez votre produit pour sol préféré, comme le produit pour sol au parfum d’agrumes pour enlever les taches tenaces et laisser un doux parfum de fruit dans toute la pièce. Puis, passez à la pièce suivante et ainsi de suite.

Pour les pièces avec de la moquette, vous pouvez utiliser un nettoyant pour moquette spécialisé pour enlever toute saleté incrustée. C’est la même chose pour les tapis.

Suivez ce lien pour d’autres conseils nettoyage et autres astuces pratiques générales.