Connaître les vocabulaires employés dans le monde boursier

Enrichir le vocabulaire boursier pour entrer dans le marché financier. Parmi les expressions utilisées couramment le Bullish et le Bearish.

 

D’où viennent les mots Bulllish et Bearish ?

Nous dédions les informations qui vont suivre pour l’explication des mots Bullish et Bearish.

On peut classifier leurs provenances en deux. La première : en les décomposant, on peut avoir les mots “Bull” et “Bear” que l’on traduira par Taureau et Ours. Des mots qui peuvent sembler inappropriés dans la finance traditionnelle et des termes que l’on voit d’habitude dans la cryptomonnaie. Ils remplissent pourtant leur signification. Ils définissent en effet la tendance du marché. Bullish pour une tendance haussière tirée du taureau qui par ses cornes qui embrochent du bas vers le haut. On parle donc de Bull market. Quant à Bearish, est utilisée pour traduire une tendance baissière en raison des mouvements descendants de leurs pattes. Dans le cas opposé, on parlera d’une tendance Bearish autrement dit un Bear market.

D’ailleurs ayant des origines anglophones, une sculpture en forme de taureau bâtit près de la bourse de New le taureau de Wall Street surement pour illustrer l’expression.

La deuxième explication serait tirée d’une ancienne méthode de vente des peaux de l’ours qui se faisaient avant même d’avoir reçu les marchandises. Les intermédiaires faisaient une anticipation et fixaient déjà leurs prix auprès de leurs trappeurs afin d’espérer une possibilité qu’ils chutent. Les trappeurs avaient ainsi le bénéfice de l’écart entre le prix de revient et le prix de vente. C’est cette méthode qui représente le ralentissement du marché à hériter du nom Ours ou Bear.

Le mot Taureaux ou Bull quant à lui a été sélectionné du fait qu’il était un opposant dans les combats organisés entre animaux. Une confrontation entre l’ours et le taureau qui est utilisé pour désigner le cours du marché boursier.

Ce blog vous donnera plus d’information.