Les plages les plus sollicitées de la Corse

Les 1000 km de côtes de la Corse sont un mélange fabuleux et à découvrir à l’infini de plages de sable emblématiques, de baies secrètes accessibles uniquement par bateau, de falaises spectaculaires et balayées par le vent plongeant dans la mer, de criques intactes baignées par des eaux aigue-marine translucides, de ports de pêche pittoresques et de ports internationaux animés. Voici les meilleures que vous pouvez côtoyer lors de votre passage en Corse.

Plage de Saleccia, Haute-Corse

Incontournable coup de cœur, la plage de Saleccia est le trésor des Agriates que vous devez prioriser lors de votre voyage en Corse. Ici, le temps semble s’être arrêté. Ses eaux claires et sa pinède luxuriante incitent au calme et à la détente. Au petit matin, la plage déserte est un véritable paradis et sans aucun doute la plus belle plage de Corse. Pour s’y rendre, il faudra emprunter une navette bateau depuis la plage du Lotu ou descendre la piste défoncée en 4×4 ou en calèche : une façon originale de s’aventurer dans la brousse !

La plage de Palombaggia, Corse du Sud

Son nom aux accents chantants fait rêver les voyageurs. La plage de Palombaggia est située au sud du golfe de Porto-Vecchio. Avec ses eaux cristallines, son sable blanc et ses pins parasols, elle pourrait presque être confondue avec l’une des plages incontournables de Thaïlande, tant elle n’a rien à envier aux destinations tropicales les plus prisées. Encore moins si on y ajoute le splendide panorama des îles Cerbicale juste en face. Souvent classée parmi les plus belles plages du monde, sa réputation n’est pas usurpée et lui permet de figurer sur notre podium des plus belles plages de Corse !

La plage de Rondinara, Corse-du-Sud

Elue à de nombreuses reprises plus belle plage de Corse, de France et même d’Europe, Rondinara est un lieu préservé, situé sur une crique entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Abrité des vents par sa forme de coquillage où se rejoignent les deux extrémités, il fait le bonheur des vacanciers ! Lorsqu’elles quittent les lieux, hors saison, les vaches reprennent leurs habitudes sur le sable blanc, redonnant au paysage son allure de bout du monde.

La plage de Santa Giulia, Corse-du-Sud

A seulement 10 minutes de Porto-Vecchio, la plage de Santa Giulia ressemble à un lagon polynésien, ce qui lui permet d’être en bonne position dans notre classement des plus belles plages de Corse ! Situé au pied d’une montagne, il s’étend sur plus de 2 km. Son sable extrêmement fin et ses eaux toujours claires et peu profondes en font l’un des sites de prédilection des estivants. C’est aussi l’une des bases nautiques les plus actives et complètes de Corse : de nombreuses activités sont proposées comme le paddle ou le jet-ski

Plage du Lotu, Haute-Corse

La plage du Lotu est accessible par navette bateau depuis le port de Saint-Florent. Entouré par le maquis, il s’étend dans un cadre enchanteur prisé des touristes en été mais quasi désert en hors saison. Après avoir profité de son eau turquoise et de son sable blanc, les randonneurs emprunteront le « chemin des douaniers » pour rejoindre la somptueuse plage de Saleccia, favorite de notre classement et sans doute la plus belle plage de Corse.