Maximiser la valeur de conversion, une stratégie d’enchère

stratégie d’enchère

Maximiser la valeur de conversion est une stratégie d’enchère qui est très peu connue. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Dans cet article, vous allez savoir c’est quoi la stratégie de maximiser la valeur de conversion, comment fonctionne la stratégie de maximiser la valeur de conversion et quels sont les avantages de la stratégie de maximiser la valeur de conversion.

C’est quoi la stratégie de maximiser la valeur de conversion ?

Pour mieux comprendre ce que c’est de maximiser la valeur de conversion, il faut commencer par définir le sujet. Il s’agit d’une stratégie d’enchère qui utilise un système de machine learning avancé, traduit en français apprentissage automatique. Elle est également connue sous le nom d’enchères intelligentes. La stratégie en question consiste à définir et à optimiser automatiquement les enchères grâce à des fonctionnalités d’enchères définies lors de la mise aux enchères. Elle a pour finalité de maximiser la valeur totale de conversion de votre campagne en fonction de votre budget. Il existe différentes sortes de stratégies pour maximiser comme il faut la valeur de conversion. Il en est par exemple ainsi de Smart Bidding qui est un sous-ensemble de stratégies d’enchères automatiques.

Comment fonctionne la stratégie de maximiser la valeur de conversion ?

Le mode de fonctionnement d’une stratégie de maximisation de la valeur de conversion n’est pas difficile à comprendre. Cette stratégie en particulière se base sur l’historique de votre campagne. Elle va analyser les signaux de contexte au moment de la mise aux enchères pour définir automatiquement l’enchère au CPC optimale adaptée à votre annonce. Cela se fait à chaque fois que l’annonce est susceptible d’être diffusée. Ici, Google va maximiser la valeur de conversion en définissant les enchères de sorte que votre campagne enregistre les conversions les plus intéressantes par rapport à votre budget. Mais pour que la stratégie de maximisation fonctionne convenablement, il faut avant d’adopter la stratégie vérifier le montant de votre budget quotidien moyen. Cela est nécessaire parce que la stratégie risque de le dépenser en totalité. La stratégie peut entraîner une augmentation significative de vos coûts. Il faut également vérifier vos objectifs de retour sur investissement ou ROI. En effet, si vous avez défini un objectif de ROI pour votre campagne, mais aussi un objectif de retour sur les dépenses publicitaires ou ROAS, il faut alors ajouter un ROAS cible à la stratégie d’enchères. Sinon, la maximisation peut se faire en ajustant vos valeurs avec les règles de valeur de conversion.

Quels sont les avantages de la stratégie de maximiser la valeur de conversion ?

Déjà, la stratégie d’enchères qu’est la maximisation de la valeur de conversion est avantageuse parce qu’elle permet de surveiller et d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes. À côté, elle permet aussi d’avoir un retour favorable sur votre objectif de retour sur les dépenses publicitaires. Tout cela se fait dans les limites du budget quotidien que vous avez spécifié. La stratégie permet aussi de donner des informations plus complètes. La stratégie permet également d’apporter de la praticité. C’est une stratégie intelligente qui va fonctionner automatiquement. Il vous suffit de configurer vos valeurs de conversion. Par ailleurs, la stratégie maximiser la valeur de conversion va optimiser les enchères au mieux.

 

 

 

 

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